Emplacement
Rue Lonhienne, 15
4000 LIÈGE.
Horaire
Lundi au jeudi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Pas d'accueil téléphonique le vendredi
Appelez-nous au
Le droit pénal définit les actes et les comportements sanctionnables. Cette réglementation concerne tout justiciable, que ce soit à titre d’auteur d’infraction pénale ou de victime. Maître Gregory Lamalle et ses collaborateurs interviennent dans la défense de vos intérêts, que vous soyez prévenu, inculpé ou victime d'infraction au code pénal. Ils assurent ainsi votre défense pénale ou votre constitution de partie civile devant les juridictions compétentes. Ils interviennent dans un grand nombre de procédures dont notamment :
Le cabinet GLLEX d’avocat en droit pénal est installé au 15 rue Lonhienne à Liège. Ce dernier est accessible par le bus (lignes 1, 4, 90 et 94 – arrêt Liège Opéra). L’accueil téléphonique est joignable du lundi au jeudi (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h).
N’importe qui peut être victime d’acte de violence ou de délit. Il peut s’agir de faits de vol, d’escroquerie, d’abus de confiance, de coups et blessures, d’accident, de trafic de stupéfiants, de viols, etc. Les victimes concernées sont en position de demander réparation. Mais pour que la démarche soit réussie, l’assistance d’un avocat s’avère essentiel. Si vous êtes
victime d’infraction pénale, le cabinet GLLEX vous aidera à toutes les étapes de la procédure, du dépôt de plainte à la constitution de partie civile.
Maître Gregory Lamalle et ses collaborateurs vous aideront à démontrer votre préjudice, étape essentielle pour pouvoir réclamer des dommages et intérêts. Si vous avez été victime d’une perte matérielle, il sera important d’apporter la preuve d’achat du bien pour obtenir remboursement. En cas de blessure, il sera nécessaire qu’un médecin constate les coups et blessures dont vous avez été victime. L’avocat pénaliste assiste également le client durant l’audience ou le représente lorsque sa comparution personnelle n’est pas requise.
La procédure pénale du prévenu est souvent longue et complexe. Lorsque la police suspecte l'existence d'un délit, elle prévient en premier lieu le procureur, qui décide soit de classer sans suite soit de poursuivre l'enquête lui-même, soit de saisir un juge d'instruction car des mesures contraignantes sont nécessaires (une détention préventive ou une perquisition). Le procès se soldera par l'irrecevabilité des poursuites, l'acquittement du suspect ou sa condamnation. Si vous êtes accusé de faits de nature pénal pénale, faites appel à notre cabinet d'avocats GLLEX.
Vos avocats pénalistes se chargeront de procéder à l'examen de votre dossier et de votre défense devant les juridictions, afin de contester les accusations à votre encontre. Ils vous aideront à réunir les preuves nécessaires pour démontrer votre innocence: alibi, motifs, état du client lors des faits, etc.
Au sein du cabinet GLLEX, nous vous apportons assistance lors de toutes les étapes de la procédure, notamment lors des interrogatoires et audiences.
L’assistance de l’avocat en droit pénal vise avant tout à éviter, autant que possible, l’incarcération. Mais dans le cas où vous êtes déjà incarcéré, en exécution d’un jugement, l’avocat en droit pénal à Liège envisage toutes les solutions applicables à votre cas pour vous faire sortir au plus tôt de détention. Il peut notamment saisir le Tribunal d’application des peines afin de demander un
aménagement de peine
(permission de sortie, libération conditionnelle, placement sous bracelet électronique ou en semi-liberté, etc.).
L’avocat du cabinet GLLEX pénaliste assure également la défense de ses clients au cours de la détention, notamment lorsqu’ils font l’objet d’une
sanction disciplinaire
(introduction d’objets prohibés, insultes ou violences à l’égard des codétenus ou du personnel pénitentiaire…). Les différentes sanctions qui peuvent être prises sont d’un enjeu majeur. Elles peuvent notamment entraîner la suppression des remises de peine. Ainsi, l’avocat pénaliste assiste son client devant les commissions de discipline, afin d’éviter ou de limiter les peines qui peuvent être prononcées.
Droit des biens et de la personne, Droit de la famille, Droit du travail et sécurité sociale
Droit des affaires, Droit pénal, Préjudices corporels
Contact
Rue Lonhienne, 15
4000 Liège
Lundi au jeudi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Pas d'accueil téléphonique le vendredi